La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a eu lieu le 25 novembre dernier. Cette mobilisation sert à rendre visible ce fléau qui sévit malheureusement tous les jours en France.
C’est à cette occasion que la CPTS Nord Bassin Océan, la CPTS Subval, le Réseau Périnat Nouvelle Aquitaine et l’association Solidarité Femmes Bassin se sont associés pour distribuer en pharmacies 💊 et en boulangeries 🥖des supports imprimés avec le protectomètre pour le faire connaître massivement sur le territoire et sensibiliser les femmes sur leur relation.
Merci à tous d’avoir participé à cette campagne de sensibilisation du public !
Sur le territoire de la CPTS Nord Bassin Océan, c’est près de 30 boulangeries et 20 pharmacies qui ont accepté de jouer le jeu.
Remerciements spéciaux à Maëva de la boulangerie Le M à Lanton et aux équipes de la Pharmacie d’Aliénor du Porge pour avoir pris la pose !
_____
Vous avez du mal Ă cerner si votre relation est saine ou toxique ?
🚦Le protectomètre est un outil permettant de mesurer le degré de toxicité d’une relation, afin de prévenir les premiers gestes de violence ! Il a pour but d’aider les victimes à prendre conscience du degré de violence qu’elles subissent. Un outil (malheureusement) très utile.
🟢Votre relation est saine.
🟠Vigilance ! Demandez de l’aide…
🔴Vous êtes en danger. Protégez-vous !
Vous êtes victime ou témoin de violences conjugales ? Demandez de l’aide.
Appelez Violence Femmes Info au 3919 (gratuit et anonyme) ou prenez contact avec l’association Solidarité Femme Bassin au 06 89 61 49 10.
Besoin de contacts ou d’être dirigé.e vers un professionnel de santé local ?
N’hésitez pas à nous écrire ou à consultez notre annuaire.